Tu cherches un copywriter pour booster tes ventes ? 

Tunnels de vente, e-mails, pages de vente, pages de capture, pubs…

  • Tu n’es pas satisfait de tes taux de conversion ? 
  • Tu ne sais pas comment activer efficacement ta base e-mail ? 
  • Tu as du mal à mettre en valeur tes offres ? 
  • Ton tunnel de vente n’est pas clair ? 
  • Tout ceci dit ralentit tes ventes ? 

Alors tu es au bon endroit. 

Le copywriting est à ma connaissance, la technique qui a le meilleur retour sur investissement du marché.

Selon une étude, le ROI moyen (retour sur investissement) du copywriting est de 40 euros. Si tu investis 1 euro dans du copywriting, tu génères en retour 40 euros de chiffre d’affaire. C’est énorme n’est-ce pas ? 

 

Qu’est-ce que le copywriting et comment ça peut t’aider ? 

Le copywriting : 

  • Est un ensemble de techniques d’écritures qui incitent ton prospect à enclencher un acte d’achat
  • Utilise les dernières techniques de marketing et de psychologie pour aider ton prospect à se décider : soit oui, soit non, mais pas d’entre deux. 
  • T’aide à augmenter la valeur réelle mais aussi la valeur perçue de tes offres, générant ainsi un meilleur chiffre d’affaires. 
  • T’aide à augmenter tes taux de conversion et à faire plus de chiffres d’affaires sans augmenter tes coûts d’acquisition. 

 

Ce que j’aime dans le copywriting c’est qu’il utilise ce que tu as déjà : des prospects. 

Pas besoin d’aller chercher midi à 14h : il n’y a plus qu’à convertir. 

Pas de besoin de multiplier encore plus tes actions en acquisition. 

En somme le copywriting, c’est simplement optimiser tout le travail que tu as déjà fait.

En fait, tu as déjà fait 95% du travail. Le copywriting ce sont les 5% de travail qui peuvent complètement changer la face de ton entreprise. 

 

Pour te donner un autre chiffre, en moyenne, 1 abonné sur ta newsletter peut générer en moyenne 1 euro / mois.

Si tu as 5000 abonnés, tu peux générer 5000 euros par mois.  Si tu multiplies par 12, cela fait 60.000 euros de chiffres d’affaire juste avec 5000 abonnés. 

Qui je suis ? 

Bonjour ! 

Je m’appelle Aurélien Léger, j’ai 30 ans, et je suis consultant, coach et copywriter depuis 5 ans. 

Au cours de mon voyage d’entrepreneur, je me suis rendu compte que le pouvoir du copwyriting était grandement sous-exploité en France alors qu’il présentait une énorme opportunité pour mes clients. 

En 2024, j’ai accompagné Audrey, entrepreneuse dans le bien-être. 

En 3 semaines et 3 mails, Audrey a généré 20.000 euros de chiffres d’affaires, soit 40% de son CA annuel. 

À partir de ce moment j’ai compris que ça marchait vraiment ! 

J’ai décidé de me spécialiser en me formant avec les meilleurs copywriters en France. 

Depuis j’ai aussi bien accompagné des grandes entreprises (VINCI Energies), des start-ups (Ateliers Amasco) et des entrepreneurs individuels. 

Quelques cas clients

Catherine, Responsable communication chez VINCI 

VINCI organisait un événement interne avec un budget de 120.000 euros. La direction voulait qu’un maximum de formateurs internes de VINCI Energies participe à cet événement. 

J’ai choisi une strategie d’e-mail marketing de 5 mails, à raison d’un mail par mois pendant 5 mois. 

Je me suis occupé de la rédaction des mails et de leur diffusion.

Nous avons généré 130 inscriptions sur une base de 200 prospects ciblés, soit 65% de la cible. 

L’objectif de la direction était d’obtenir 120 inscriptions, objectifs que nous avons donc dépassés.

 

 

 

Fabien, CEO d’UNISUN

Fabien Malgrand

UNISUN réalisait environ 100.000 euros de chiffre d’affaire annuel et avait une newsletter de 20.000 abonnés lorsque j’ai débuté l’accompagnement. 

Grâce à cette base d’abonnés, nous avons effectué le lancement d’une nouvelle offre qui a généré 45.000 euros de chiffres d’affaire. 

Nous avons mis en place une campagne d’emails, optimisé leurs pubs insta et facebook, ainsi que leurs pages de vente et de capture. 

 

Michel, CEO d’Ateliers Amasco

Ateliers Amasco est une start up dans l’éducation qui réalisait une croissance de 200% par an quand je les accompagnais. 

J’ai mis en place leur newsletter et généré jusqu’à 40% du chiffre d’affaire de la start-up grâce à elle. 

Il s’agissait d’une newsletter mensuelle à haute valeur ajoutée pour le prospect. 

Nous avons également optimisé leur leadmagent (offre gratuite) ainsi que leurs posts sur les réseaux sociaux. 

Leur chiffre d’affaire est ainsi passé de 150.000 euros annuel (année 1) à 500.000 euros (année 2). 

 

Ce qu’on peut faire ensemble 

En fonction de tes objectifs et besoins

1. Analyser ta persona (client idéal) afin d’avoir des offres au coeur des problématiques de tes clients.

Un MUST si te ne connais pas bien tes clients.  

 

2. Analyser & optimiser ton tunnel de vente de bout en bout 

– Analyse de l’existant 

– Proposition d’une stratégie de marketing digital adaptée à tes objectifs et besoins 

 

3. Réaliser des campagnes d’e-mail marketing pour augmenter le taux de conversion de ta base d’abonnés 

Campagnes manuelles mais aussi séquences en automatique que tu n’auras plus besoin de modifier 

 

4. Créer ou optimiser tes pages de vente ou tes pages de capture pour augmenter leurs taux de conversion 

 

5. Rédiger le script de ta VSL (vidéo de vente) 

 

 À qui s’adressent mes services

– Tu es entrepreneur et tu fais plus de 40.000 euros de chiffre d’affaires annuel 

– Tu as déjà une base e-mailing qui n’attend qu’à être activée (1000 abonnés minimum)

– Tu veux augmenter tes ventes 

 

À qui ne s’adressent pas mes services : 

– Tu n’es pas prêt à investir dans ton business

– Tu n’es pas prêt à passer à l’action pour améliorer ton business 

– Tu n’es pas prêt à travailler main dans la main avec un expert du copywriting 

 

Tu es intéressé et tu veux en savoir plus ? 

Prenons un moment pour échanger. 

Ce sera pour moi l’occassion de recueillir tes besoins et de voir si je suis la bonne personne pour t’aider à booster ton chiffre d’affaires !  

Rien d’engageant.  

 

Les questions qu’on me pose souvent 😊

Combien coûtent tes services ?

Je propose du sur-mesure mais pour te donner un ordre d’idées, mes tarifs débutent généralement à 500 euros

Faut-il avoir accès à certains outils marketing ?

Je m’adapte aux outils que vous utilisez.

Si vous n’avez aucun outil, alors je vous en conseillerai car c’est impossible de bien travailler sans outil d’email marketing

Je ne suis pas encore sûr...

Et je ne vous demande pas d’être sûr à ce stade ! 

C’est un peu comme un premier RDV amoureux : commençons déjà par nous rencontrer pour voir si ça peut matcher ! 

Cette page de vente paraît très basique

Oui, pas besoin de faire des pages de ventes ou des mails compliqués pour faire beaucoup de vente. 

En business et encore plus en copywriting, la simplicité vend mieux que la complexité

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