Comment Facebook peut-il vous aider à déployer votre activité gratuitement ?

Si je ne me trompe pas, Facebook est encore le réseau social le plus utilisé au monde (vous confirmez ?)
De mémoire, on était à plus de 2 milliards d’utilisateurs, soit 25% de la population mondiale. hé oui c’est énorme !

Par ailleurs, Facebook a une force qu’on voit peut-être un peu moins sur les autres réseaux sociaux : il existe beaucoup de groupes très spécialisés autour de certaines problématiques et accessibles à tous.

 

C’est pourquoi la stratégie que je vais vous dévoiler juste après peut s’avérer très efficace.
Mais avant de commencer, juste un petit point « mindset » (état d’esprit) :
1. Clarifiez votre intention ! Assurez-vous d’être focalisé sur un état d’esprit de service, d’aide et d’écoute, plutôt que de vente.
2. Soyez patient et persévérant. Le modèle que je vous propose s’inspire des 4 saisons du vivant. Et le vivant demande du temps et de la patience.
3. Mais agissez : votre tomate ne va pas pousser toute seule ! 🙂
Sans plus attendre, voici les 5 principales étapes pour mettre en place cette stratégie.

1. Préparer & fertiliser le sol pendant l’hiver

Ne pas sous-estimer cette étape. C’est presque la plus importante. Elle demande un investissement initial assez fort car elle implique :
  • de poster sur son compte facebook du contenu qui parle des problématiques de votre cible (rien que ça, ça peut demander du temps de travail) –> les 4 scénarios et les 4 personnages d’Hollywood pourront vous aider pour ça !
  • Identifier où se trouve votre cible : pareil, à ne pas sous-estimer. Beaucoup ont peur de mettre en place le TAO de facebook tout simplement parce qu’ils n’ont pas trouvé de groupe adéquat.
  • Assurez-vous d’avoir clarifié votre offre. Si vous ne savez pas ce que vous offrez, cela vous freinera énormément dans la suite du processus.
  • Et le plus important : mettez dans votre agenda des temps pour réaliser la suite du tao. 2h par jour me paraissent pas mal au début.

2. Semer pendant le printemps

Le printemps arrive, votre sol est fertile, et il est temps de semer.
  • rejoignez les groupes facebook (ou autres lieux) que vous avez identifiés
  • prenez le temps d’observer les commentaires postés. Les problématiques partagées.
  • si vous voyez des personnes demandant du soutien sur une problématique que vous savez gérer, vous pouvez lui faire une demande en amis
–> d’où l’importance ici d’avoir un profil facebook qui parle à votre cible, car il y a de fortes chances qu’elle aille voir qui vous êtes.

3. Planter

On est toujours au printemps, mais il s’agit maintenant de laisser grandir la graine que vous avez plantée.
Si la personne a accepté votre invitation, cela veut dire qu’elle est ouverte à de nouvelles rencontres. Ou qu’elle a vu que vous pouviez l’aider. Vous pouvez engager la conversation pour lui demander. Vous pouvez aussi reprendre la discussion à partir de son dernier post.

4. Arroser en été

Cool, vous êtes maintenant amis sur facebook et vous avez commencé à échanger. Mais le truc c’est que la personne vous connaît toujours à peine. Sauf si vraiment vous avez un compte facebook de star (et tant mieux dans ce cas :))
La prochaine étape est donc de lui montrer que vous êtes un pro, que vous savez ce que vous faites, et qu’elle peut avoir confiance. Que vous n’allez pas essayer de l’arnaquer, de lui vendre ce dont elle n’a pas besoin à un prix d’or. Et pour ça le meilleur moyen est de lui partager des ressources de qualité gratuitement, idéalement de votre propre création :
  • un article que vous avez rédigé
  • un groupe facebook que vous avez créé
  • un wébinaire ou une vidéo que vous avez tourné
  • un e-book vous avez écrit.
Vous n’avez pas encore ça ? J’en parlerai très prochainement.
Faites simple. Partez de ce que vous savez !


5. Récolter en automne

  • Vous avez pris le temps de discuter avec cette personne.
  • Vous avez écouté sa problématique
  • Vous avez partagé du contenu qui réponde à sa problématique.
Vous n’êtes désormais plus un inconnu bizarre 😁 (bravo !)
Et vous n’êtes plus qu’à une seule étape de pouvoir créer votre magie pour cette personne.
Et cette étape, c’est un premier échange téléphonique gratuit.
Il vous aidera à en savoir plus sur sa situation, et voir s’il y a un bon « feeling » des 2 côtés.

Et voilà pour cette stratégie ! Comme toute stratégie, elle demande un temps d’adaptation et de mise en place. La consistance dans le temps est clé (conseil pour moi-même !)

 

N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos sur le sujet, ou si vous avez des questions !


PS : chaque étape serait à détailler un petit peu plus et à personnaliser en fonction de votre cible.

 

PS 2 : Stratégie inspirée de TELIOSA & Quentin Merle du Bourg 
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👉 Je me suis rendu compte que tous les auto-entrepreneurs partagent la même problématique : ils ont une expertise (qui les passionne) qu’ils ont des difficultés à vendre (car ils n’aiment pas le business). 
Alors j’ai décidé de lancer une communauté pour les aider à vivre de leur passion. 
Si tu te reconnais là-dedans et que tu veux en savoir plus sur le TAO de facebook, tu peux nous rejoindre ici : Auto-entrepreneur : vivre de son activité | Facebook

Je t’aiderai à identifier le TUNNEL DE VENTE qui est le plus adapté à ce que tu fais. 
👉 Pour faire un auto-diagnostic de ton activité c’est ici : https://forms.gle/PrFRzQCymZ5sgtQk6
👉 Pour échanger de vive-voix avec moi de tes défis du moment, c’est ici : https://calendly.com/aurelien-leger-coach/30min